Servus domini

   Ecrit par : Maniack Crudelis   in Servus domini

Servus domini est un programme de gestion complet pour les maîtres de jeu.
Il est principalement conçu pour donjons et dragons 3.5. Mais la version light peut être utilisée avec n'importe quel jeu de rôle.
Servus domini permet d'accélérer la création de scénarios et aide à ne pas perdre de temps durant la partie.

Télécharger Servus domini


Télécharger au format zip. (windows uniquement). 4,2Mo
Télécharger au format tar.gz. (linux uniquement). 3,9Mo
Sous linux, pour une utilisation optimale, il est conseillé d'avoir xterm (en général installé par défaut). Servus domini utilise xterm pour s'exécuter dans des fenêtres.
Sans xterm, seule l'exécution en ligne de commande est possible.

ATTENTION Le support windows étant abandonné. La dernière version windows est la version 5.3.1 ou la dernière version de dev dérivée de 5.3.1 compilé sous windows.

Télécharger la version 5.3.1 pour windows. 4,2Mo
Télécharger la dernière version de dev windows 3,6Mo

 

Version mac compilée, testée et archivée sous snow leopard par RedMaJe.

 

Télécharger Servus domini light

Servus domini light est une version allégée de Servus domini, tous les programmes spécifiques à Donjons et dragons en sont retirés.


Télécharger au format zip. (windows uniquement). 1,8Mo
Télécharger au format tar.gz. (linux uniquement). 1,5Mo

Vous pouvez recevoir la news-letter de Servus domini pour être toujours informé des dernières mise à jour du programme. Et ainsi profiter de la version la plus récente.
Pour vous inscrire à la news-letter, il suffit d'envoyer un mail (vide) à l'adresse suivante.
mredir-newsservusdomini_*AT*_yahoo.fr

 

ChangeLog v5.3.1
>Correction d'une erreur fatale de lecture dans le générateur de créatures sur base d'archétype.

->Liste des fichiers modifiés:
- Menu.ini du générateur de créatures

ChangeLog v5.3
ChangeLog détaillé sur le forum
>LINUX: Correction des accents dans le titre des feuilles html avec Convert_txthtml.
>Gestion combattant:
- La valeur du jet de confirmation du critique lors du jet d'attaque est affichée.
- Prise en charge des points de vie et calcul du niveau de blessure.
- Peut calculer directement les points de vie.
- Dissocie les combattants valides des combattants invalides.
- Permet de lancer des dés directement depuis son menu principal.
- Intègre un champ de note, pour noter des informations sur les combattants.
- Accepte des longueurs de nom jusqu'à 254 caractères au lieu de 10. L'affichage est réaménagé en conséquence.
- Accepte désormais d'effectuer des calculs simple dans les jets d'attaque (+-*)
- Prise en charge de la gestion des armes. Jusqu'à 20 armes par combattant.
- Possibilité de dupliquer des combattants, afin de faciliter l'ajout de monstres de même race.
> Unda tempus passe en version 4.3
- Réecriture complète de l'algorithme de gestion de la météo.
- Correction de l'erreur du 25 mai sur Unda tempus avec l'horloge vague, la "nuit" arrive 3 minutes après la "fin de la nuit". L'horloge vague bloque sur Nuit. Un algorithme corrige maintenant les recouvrements d'heures.
- Correction d'une erreur du cycle de lune en sens inverse, bloque à la pleine lune
- Affiche la pleine lune sur 3 jours et plus seulement le jour J (Pour nos cher amis les lycanthropes).
- Fix du retour en arrière dans le temps qui allonge trop le temps avant le changement de météo.
- Fix du dernier effet météo du fichier d'effets
- Réactualisation plus fréquente de la liste d'effets
- Intégration dans les fichiers de climat de, (afin de pouvoir changer ces valeurs rapidement)
- - Nombre de minutes avant le changement de météo, sur une base aléatoire xdx
- - Changement forcé de la météo après x fois sans changement
- - Variation de la température
- - Variation du vent
- - Probabilité de précipitation
- Affichage de ces valeurs dans la liste des informations de la journée
- Le forçage de changement de météo force le changement de précipitation.
- Réécriture des cause de précipitation sur les fichiers de climat.
- Variations de température en fonction du moment de la journée, du vent et des précipitations.
- Le temps avant changement de météo est exprimé en minutes, plus en heures
>Correction de la demande du FP de rencontre aléatoire. La demande était effectuée à chaque jet de rencontre.
>Le menu principal propose d'ouvrir le dossier des personnages créés.
>Dieu pour les druides.
>Le programme de calcul des PV peut être utilisé en ligne de commande.
>Servus domini utilise désormais un seul menu et un seul exécutable principal. Et permet depuis le menu d'en changer.
>Attaque_simple, Degats, Init et Test_DD sont retirés. (Ils resteront toutefois dans une archive pour le moment)
>Les programmes Gestion combattant et PV ont fusionné les versions 3.5 et 3.5 modifié. L'argument p35=0/1 permet de choisir entre l'un et l'autre.
>Durcissement des règles de parsing du simulateur de dés. Ceci afin d'éviter des lancer de dés sur des erreurs de saisie.
>Ajout d'un nouveau programme utilitaire, Testeur_climat qui sert à vérifier la syntaxe des fichiers de climat.

->Liste des fichiers modifiés:
- Fichier Combattants.st
- Fichiers de climats
- Fichiers d'effets météo
- Fichier Horloge_vague supprimé et intégré au fichier de climat
- Tutoriel de création de climats
- classes de druide
- Menus principaux de Servus domini
- Fichier de couleurs du menu Servus domini
- Menu_classe.ini de Création de personnage
- Professions.ini de Création de personnage

Tout l'historique de Servus domini est disponible dans le fichier "Quoi qui est nouveau.txt", contenu dans l'archive à télécharger.

 

Servus domini se décompose en plusieurs programmes indépendants regroupé sous l'égide d'un menu principal.
Il y a 4 menus principaux disponibles pour Servus domini:
- Servus domini 3.5: Menu complet du programme, utilisant les règles classique de la 3e édition.
- Servus domini 3.5 joueur: Menu comportant uniquement les programmes pour les joueurs, utilisant les règles classique de la 3e édition.
- Servus domini: Menu complet du programme, utilisant mes règles personnalisées.
- Servus domini joueur: Menu comportant uniquement les programmes pour les joueurs, utilisant mes règles personnalisées.

Servus domini propose les fonctions suivante:
- Lanceur de dés universel capable de lancer n'importe quel type de dés.
- Générateur de nom travaillant à base de fragments de noms.
- Générateur de nom contemporain travaillant sur des listes de noms.
- Programme de gestion des combats (D&D) permettant de gérer chaque combattant face à son adversaire. Le programme garde en mémoire les caractéristiques du combattant ainsi que son adversaire actuel, ce qui permet un énorme gain de temps.
- Programme de création complète de personnage (D&D).
- Générateur de grimoire (D&D).
- Programme complet de gestion du temps (heure, minute, jour, mois, saison, météo, cycle de lune et du soleil).
- Générateur rapide de d20.
- Programme de jet d'initiative avec classement final. (D&D)
- Programme de jet d'attaque. (D&D)
- Programme de jets d'attaques multiples. (D&D)
- Programme de calcul des dégâts. (D&D)
- Simulateur de test contre degré de difficulté. (D&D)
- Générateur aléatoire. Il tire une ligne au hasard sur une table aléatoire prévu à cet effet.
- Programme de calcul du temps des voyages (D&D). Il permet de calculer la vitesse de déplacement sur des longues distances en utilisant la vitesse de déplacement des personnages.
- Calculatrice.
- Programme d'aide à la création des personnages (D&D). Jets de caractéristiques, calcul de tailles et poids, etc.
- Programme d'évaluation des points de vie (D&D). Permet de déterminer rapidement les points de vie d'un monstre.
- Programme de détermination de rencontres aléatoires.
- Générateur de pièges. (D&D)
- Programme d'évaluation des trésors (système ADD2 et DD3.5). (D&D)
- Générateur d'objets d'arts.
- Programme d'évaluation de la valeur des gemmes. Basé sur les règles AD&D2
- Programme de détermination d'objets magiques. (D&D)
- Générateur de créatures (D&D). Permet d'appliquer rapidement un archétype monstrueux sur un personnage existant.

Servus domini utilise de nombreux fichiers textes, aisément modifiable, ce qui permet à chaque maître de jeux d'adapter le programme à sa campagne.

De plus Servus domini est distribué sous licence GPLv3 et est donc entièrement open source, c'est à dire que vous trouverez avec chaque exécutable le code source qui lui correspond.

 

Télécharger Servus domini unstable
Attention, ceci est la version de développement actuelle. C'est une version qui peut être instable et provoquer des erreurs.
Cette version est renouvelée régulièrement, toutefois elle n'est a utiliser que pour tester les nouvelles fonctionnalités ou aider à la correction des bugs. Pour une utilisation normale, préférez lui la version stable actuelle proposée plus haut.

Pour compiler la version unstable pour windows, vous pouvez télécharger ce petit kit de compilation. Il contient un script de compilation, gcc et les librairies mingw. Le contenu du dossier doit être copié à la racine du dossier de servus domini.

 

Derniers ajouts:
Révision à la baisse du nombre de composantes de sorts accordées au lanceurs de sort lors de sa création.
Gestion_combattant: Ajout de la gestion des attaques multiples, attaque avec au moins 2 armes différentes.
Ajout de la race hobgobelin pour la création de personnage
Unda tempus: Correction d'erreurs mineures dans l'affichage.
Unda tempus: Correction d'une erreur de changement de climat en cas de valeur haute (n'ayant pas de correspondance dans le nouveau climat)
Unda tempus: Correction d'erreurs sur l'actualisation des effets météos liés au vent ou à la température.
Unda tempus: Correction et révision du code sur le choix du mois et de la date.
Gestion combattant: Possibilité d'ajouter un effet particulier (venin, paralysie ou autre) à une arme
Gestion combattant: Corrections de petites erreurs.
Gestion combattant: Correction d'une erreur fatale vidant le fichier de combattant
Gestion combattant: Stockage des DV dans le fichier Combattants.st
Gestion combattant: Nouvelle commande pour générer les PV à l'aide des DV du combattant.
Correction d'une erreur fatale dans le générateur d'objets magiques.
Gestion combattant: Incrémentation automatique du nom des combattants lors de la duplication.
Gestion combattant: Correction d'une erreur avec les armes multiples lors de la duplication.
Augmentation de la tolérance aux variations dans Convert_htmltxtp.
Gestion combattant: Correction d'une erreur de calcul de l'initiative sur les autres combattants que le dernier sélectionné.
** Compilé sous windows **
> Correction d'un bug général induit par la nouvelle version de C.
> Puis d'un second touchant au comportement de strstr()
> Création de personnage: Correction d'une erreur sur les carac requises pour les dons.
> Correction des fiches des compagnons animaux, restées en 3.0 de D&D
> Possibilité de trier les combattants par initiative, par nom ou par numéro dans Gestion Combattant
> Déblocage de la limite du nombre de saisons.
> Corrections d'erreur sur la gestion des conditions de déclenchement de précipitations dans Unda Tempus.

 

Ancien chiffres:
Version 5.2, 588 téléchargements.
Version 5.2 light, 144 téléchargements.
Version 5.11, 400 téléchargements.
Version 5.11 light, 117 Téléchargements.
Version 5.10, 438 téléchargements.
Version 5.10 light, 135 Téléchargements.
Version 5.00b, 223 téléchargements.
Version 5.00b light, 49 Téléchargements.
Première version linux, 7 Téléchargements.

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