Le journal de l’expédition - 10e jour

Jour 10, marée verte à l’horizon



Heureusement la pluie nous épargne ces derniers jours. La toile de notre carriole n'a toujours pas été réparée, mais d'après Galenel, nous devrions pouvoir la remplacer à Beregost, dés demain.
Mais la route jusqu'à Beregost risque de ne pas être simple. Peu de temps après notre arrivée ce soir dans l'imposant village de Canemart, le chef du village à souhaiter nous parler.
Nous l'avons rencontré à l'auberge après le repas. C'est un homme d'âge mûr, plutôt bel homme, son impressionnante carrure s'explique, selon lui, par son passé d'aventurier. Il nous a expliqué très brièvement qu'il avait combattu, il y a quelques années, une tribu de trolls qui sévissait près du village. Après les avoir mis en fuite, il est resté et a été promu maire du village.
Mais les trolls se sont contentés de se déplacer un peu plus au nord, ils sévissent à présent près de la route menant à Beregost. Il semblerait qu'ils s'attaquent parfois aux caravanes. Il nous a conseillé de nous arrêter sous aucun prétexte, même si un troll se dresse devant nous au milieu de la route.
Je ne m'attendais pas à ce que les routes soit si dangereuses, j'espère que nous arriverons sans problème à Beregost. D'autant que la route devrait être courte demain.


Gerlin

Leave a Reply