Le journal de l'expédition - Préparation

Jour -1, préparation au voyage



Je suis Gerlin, disciple de Lathandre, dieu du printemps, de l’aube, de la naissance et du renouveau, des commencements et du potentiel à réaliser, de la conception, de la vitalité et de la jeunesse. J’ai été mandaté par Ferlon, haut prêtre du Seigneur de l’aube officiant au temple d’Alvar.
J’ai la responsabilité de cette expédition marchande, nous devons rejoindre la lointaine cité de Daranor, à l’entrée des sables infinis du grand désert de l’Anauroch.


Daranor, la cité des âmes perdues. A ce qu’on dit, cette cité est devenu un refuge pour tout ceux qui n’ont nul part où aller. Mais au milieu des étendues désertiques, la vie n’est pas simple. Un démon mort-vivant y avait élu domicile, après avoir fait main basse sur la cité,
il tentait d’étendre son influence aux cités voisines.
Il y a quelques années, il fut vaincu par un groupe d’aventuriers dont les origines restent mystérieuses. Mais des rumeurs prétendent qu’ici même, à Alvar, certains en savent d’avantage sur ces évènements.
La tour démoniaque, recueil du mal, s’effondra en même temps que son hôte, laissant derrière elle ce qui est appelé maintenant « La plaine noire ». Une étendue de cendres noires qui marque à jamais le paysage uniforme qui entoure Daranor. Les paysans y cultivent une plante unique, la fleur d’essence noire. De celle-ci, les autochtones tirent deux concoctions, l’huile de fleur d’essence noire à laquelle on prête des vertus régénératrices exceptionnelles et la potion de vie, réputée capable de rendre leur âme aux défunts.
C’est cela même qui nous amène à traverser les royaumes oubliés. Nous allons acheter un certain nombre de ces potions afin de les vendre dans notre région, cela devrait aider à baisser le taux de mortalité dans nos contrées.


Afin d’assurer la bonne marche de notre expédition, Ferlon m’a permis de m’entourer de personnes compétentes.
- Galenel, notre guide, sans qui rien ne serait possible, elle seule connaît la route pour arriver à destination. Je sais que je peux compter sur elle, elle a su nous prouver sa motivation.
- Dagolant, charretier de métier. C’est lui qui mènera la carriole sur les conseils avisée de Galenel.
- Liodan, ses connaissances en héraldique nous seront sans doute utile.
- Paldeles, petite mais un caractère bien trempé. Les multiples langues qu’elle parle devrait nous sortir de bien des ennuis. A condition de ne pas l’énerver.
- Palagern, notre palefrenier. Il est indispensable pour s’occuper des 3 chevaux que nous emmenons avec nous. En plus de cela, c’est un bon vivant et il sait cuisiner.
- Et enfin Foransor, c’est à lui que nous avons acheté la carriole et la charrette qui nous accompagneront tout au long de notre périple. Grâce à lui, nous éviterons qu’une casse matérielle ne mette un terme à l’expédition.


Mais avant de s’aventurer dans les terres hostiles des royaumes oubliés, il nous fallait des gardes. Des hommes capables de prendre les armes et nous défendre face aux danger qui pourraient nous guetter.
Ils sont 3 à avoir répondu à l’appel, pour 50 pièces d’or par jour, ils acceptent de nous suivre et nous protéger tout au long de notre voyage.
- Bori, un jeune halfelin au pied léger et sûr. Son agilité hors pair sera un avantage non négligeable dans des situations délicates.
- Andariel, cette elfe au regard dur ne laissera aucune chance à nos adversaires. Elle manie son épée longue d’une main de maître.
- Et Lucan, son arme la plus redoutable est sans doute son bagout, mais ceux qui ne se laisserait pas convaincre tâteront de ses lames.


Je ne les connais qu’à peine, mais je les ai déjà vu plusieurs fois dans notre bonne cité. Et après tout, n’est-ce pas un des enseignements de notre père, le Semeur de Créativité, une longue expédition à travers les terres intérieures est une excellente occasion pour repartir sur de bonnes bases.


Les derniers préparatifs sont en cours aujourd’hui. Demain, à l’aube, nous prendrons la route.
J’ai hâte...


Gerlin

Leave a Reply