Le journal de l’expédition - 36e jour

Jour 36, Le retour des héros



Ce matin, la journée débuta mal. Je suis allée m'installer au bord de l'eau, lorsque Merurin amena son embarcation dans l'atelier de sa cabane pour commencer à la réparer.
Comme si ce n'était pas déjà suffisant...


Je laissais mon esprit vagabonder à l'idée d'un avenir bien morose, lorsque j'entendis la voix arrogante de Galenel.
Je n'en croyais pas mes yeux, tous les 3 nous sont revenus sains et saufs.
Hélas, ils ne nous amenaient aucun remède pour la pauvre Andariel. Mais ils pensent pouvoir trouver un magicien, habitant au Sud de Silverton, qui saurait lui rendre son apparence normale.
Si ils sont revenus, c'est qu'ils ont amené avec eux un "dromadaire", un cheval à l'aspect étrange surmonté d'une bosse disgracieuse. Cette étrange bête serait capable de marcher plusieurs jours sans boire. Une idée à laquelle Palagern ne croit pas, il se méfie de cet animal, et à juste titre je pense.
Quoi qu'il en soit, avec toutes les outres qu'ils ont ramenées, et en rationnant notre cheval, nous pourrons enfin atteindre Silverton.


Après tout ce temps, nous aurions dû fêter leur retour. Mais notre gaieté est sérieusement entachée par l'ambiance tendue qui divise notre groupe.
La seule chose qui me remonte le moral, c'est de savoir que dès demain, nous allons nous éloigner définitivement de cet infâme demi-homme.


Gerlin

Leave a Reply