Le World Economic Forum juge que les confinements "améliorent les villes"
Trop confiant dans le déroulement de leur plan, le World Economic Forum s'est permit d'affirmer que les confinements sont bénéfiques pour les villes et la planète.
Quand aux humains qui y vivent, sans surprises, ils sont négligeables...
RT France - Le Forum économique mondial juge que les confinements «améliorent les villes» – puis se ravise
Temps de lecture: 3 minutes.
La vidéo a été retirée du compte twitter du WEF après le scandale qu'elle a soulevée.
Mais trop tard pour disparaître complètement !
Odysee - Lockdowns are quietly improving cities around the world
55 secondes.
Le Forum économique mondial (WEF) voit décidément des opportunités dans la crise liée au Covid-19 que traverse le monde. Alors que son président-fondateur Klaus Schwab estime qu'il faut profiter de la situation pour réinitialiser le capitalisme mondial, appelant l'été dernier le monde – à travers l'initiative du «Great Reset» – à agir «conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies», le WEF a twitté sur les bénéfices supposés du confinement.
RT France
Moins de rejets de CO2 et moins de bruit (ce qui facilite l'étude des séismes) : le Forum économique mondial s'est attiré les foudres d'internautes en vantant sur Twitter les bénéfices supposés des confinements. Et a rapidement revu sa position.
RT France
Il est intéressant de lire les tweets en réponse à cette vidéo pour bien comprendre l'erreur commise et la rétractation qui s'en est suivi.