Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement"

Une conférence de Vincent Courtillot, géophysicien, sur le réchauffement climatique tel que présenté par le GIEC qui démontre les biais des méthodes du GIEC, notamment la courbe en crosse de hockey et prouve, preuves à l'appui, qu'il n'y a pas de réchauffement climatique anthropique.

Youtube - Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement"
25 minutes.


Vous voyez qu'aux États-unis, la température en effet a beaucoup grimpée depuis la fin des années 1970, mais elle a tout simplement atteint le même niveau que dans les années 30, et l'année dernière, la météo nationale américaine a fait un petit communiqué relativement discret pour dire qu'elle s'était trompée en disant que les années récentes étaient les plus chaudes du siècle, c'est tout simplement faux, c'est l'année 1930 qui est l'année la plus chaude aux États-unis.

Vincent Courtillot

[…] oui nous sommes dans une période chaude, mais elle n'a rien d'exceptionnelle, il y en a eu d'analogues en 750, en 1400, en 1750 et surtout pendant 200 ans autour de l'an 1000.

Vincent Courtillot

La totalité du développement de l'humanité, de sa richesse, de son existence, des cultures que nous connaissons, c'est la conséquence du dernier réchauffement climatique depuis 18000 ans.

Vincent Courtillot

C'est assez évident que les orbites de Milanković qui changent tout les 100 000 ans changent l'éclairage de l'atmosphère, la chauffe plus ou moins, une fois chauffée l'atmosphère chauffe l'océan, l'océan a dissout du gaz carbonique comme une bouteille d'eau Perrier, vous le chauffez il ressort son gaz carbonique, vous le refroidissez le gaz carbonique rentre dedans.
Tandis que la causalité inverse qu'on avait caché dans la tête, ça voudrait que changer le gaz carbonique change la température et que changer la température ça change l'orbite de la terre et les effets de Jupiter et d'Uranus.

Vincent Courtillot

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *