Le droit d'être soigné. Le devoir de soigner
Un appel des médecins du collectif “laissons les médecins prescrire” pour le droit à soigner les malades pour sortir de la crise actuelle.
Un manifeste à signer pour faire entendre la voix du soin plutôt que du confinement.
Collectif “laissons les médecins prescrire” - Le manifeste “La quatrième voie”
Temps de lecture: 5 minutes.
Nous, médecins, avons été choqués de constater qu’à aucun moment, notre Président n’ait parlé de soins précoces par le médecin traitant. Et s’il existait un autre chemin ? Une autre solution aurait dû être mise sur la table ! Car en tant que soignants nous l’affirmons, il existe une QUATRIÈME VOIE !
Collectif “laissons les médecins prescrire”
Face à n’importe quelle maladie, n’est-il pas de notre devoir de soigner les patients ? Et s’il n’existe pas de traitement qui fasse l’unanimité dans le monde médical, est-ce une raison pour ne rien faire ?
Collectif “laissons les médecins prescrire”
Nous demandons que de vrais protocoles de soins précoces soient mis en place, que ce soit pour la prévention de la population ou le traitement des malades comme n’importe quelle médecine moderne devrait le faire.
Collectif “laissons les médecins prescrire”
2 Responses
[…] Des médecins n’auront de cesse de réclamer le droit de faire leur travail pour avoir la possibilité de soigner en temps de pandémie, le gouvernement fera la sourde oreille. Un comble en temps de crise ! […]
[…] Appel de médecins pour le droit à soigner les malades.Le droit d’être soigné. Le devoir de soigner […]