La vaccination antigrippale est-elle responsable de la surmortalité observée en France et dans le reste de l’Europe ?

Une analyse documentée et très intéressante sur la coïncidence de la "2e vague" de covid et la vaccination contre la grippe. Vaccin qui avait déjà été indiqué comme potentiellement aggravant la mortalité du covid !

FranceSoir - La vaccination antigrippale depuis le 13 octobre 2020 est-elle responsable de la surmortalité observée en France entre le 15 et le 30 novembre 2020 et dans le reste de l’Europe ?
Temps de lecture: 35-45 minutes.


D’après l’INSEE, l’on observe une surmortalité significative à partir du 20 octobre, soit une semaine après le début de la mise à disposition du vaccin antigrippal le 13 octobre.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

on observe dans certains pays jusque-là épargnés par l’épidémie de SARS-CoV-2 comme la République Tchèque, la Pologne, la Slovénie, la Hongrie et la Roumanie, une flambée de décès qui serait imputée au Covid-19. Ces pays font généralement partie de ceux qui se vaccinent le moins contre la grippe. Or, dans le même temps, ces pays ont démarré une campagne de vaccination antigrippale sans précédent depuis le début de l’automne.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

Ce qui est troublant, c’est que tous les pays européens jusque-là épargnés se voient impactés par une flambée épidémique au même moment. Une épidémie ne se répand pas de manière uniforme dans le temps et dans l’espace. Sauf si un élément déclencheur commun dans le temps et l’espace le permet. Or, l’Union Européenne a effectué une campagne début octobre pour inciter tous les pays d’Europe à mettre en place des campagnes de vaccination antigrippale.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

Cette hausse subite des hospitalisations et de la mortalité est d’autant plus étonnante qu’au début du mois d’octobre, le R0 (taux de transmission du SARS-CoV-2) était tombé à 1, ce qui indique qu’il ne pouvait plus déclencher d’épidémie.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

Nous osons dire que la campagne de vaccination massive contre la grippe cette année aura plutôt servi les intérêts opportunistes de Sanofi et de tous les industriels de la vaccination en dépit du bon sens et de la santé des citoyens.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

Les citoyens doivent être informés de ces études et observations avant de procéder à une vaccination antigrippale , ou de tout autre vaccin, dont les effets secondaires sont systématiquement minorés par les autorités.

Un citoyen éclairé pour FranceSoir

On trouve également une version plus courte, centrée sur quelques pays voisins d'Europe.

michel.delorgeril.info - Concordance vaccination antigrippale et recrudescence COVID-19 – Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS
Temps de lecture: 3-4 minutes.

You may also like...

1 Response

  1. April 18, 2021

    […] l’étrange coïncidence entre la vaccination antigrippale et l’augmentation de la mortalité à l’automne en Europe.La vaccination antigrippale est-elle responsable de la surmortalité observée en France et dans le … […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *