Ayez le courage d'être un complotiste !

Un journal autrichien encourage tout le monde à assumer son "complotisme" quand celui-ci revient à se poser des questions plutôt que de se forcer à ne pas voir la réalité en face.

Réseau International - Ayez le courage d‘être un complotiste !
11 minutes.

Une retranscription du texte de la vidéo est disponible sur le site Signs of the times.
Temps de lecture: 10-13 minutes.

La vidéo originale provient du journal autrichien Wochenblick.


Parce que les théoriciens de la conspiration, ce sont bien souvent et tout simplement des personnes réalistes qui s'en tiennent aux faits et qui osent regarder en face les connexions évidentes que d'autres refusent de voir. Cela demande de la force et du courage. Sauf que… une fois que vous avez entrepris de trouver la vérité, vous payez le prix fort.

Elsa Mittmannsgruber

Les graves préjudices causés à la population et à l'économie sont délibérés, car les gouvernants auraient déjà eu largement le temps d'examiner de manière très scientifique la pertinence ainsi que les effets secondaires et consécutifs des mesures qu'ils ont adoptées, et de les présenter à la population de manière transparente. Mais ils n'ont pas l'intention de le faire, car ils ont manifestement d'autres plans…

Elsa Mittmannsgruber

Bien que les Humains aient un besoin inné de se conformer à la majorité, ils seront amenés à nager à contre-courant, et à oser affronter cette majorité présumée. Ça peut conduire à la marginalisation, à l'exclusion sociale. Et c'est une posture plutôt inconfortable, car l'Humain veut absolument faire partie du groupe et s'intégrer. Et bien entendu, il ne veut surtout pas passer pour bizarre ou pour un marginal. Il veut être reconnu de tous.

Elsa Mittmannsgruber

Si quelqu'un ose malgré tout exprimer ouvertement une critique, le coup de matraque qui vient immédiatement derrière c'est: « vous êtes fou, vous êtes un complotiste » ou pire encore. Des études sont alors commanditées pour prouver que ces penseurs dissidents sont ou des personnes mentalement perturbées, ou des simples d'esprit qui manquent d'éducation ou même des extrémistes. Donc tout sera fait pour que surtout, surtout, personne ne les suive !

Elsa Mittmannsgruber

You may also like...

1 Response

  1. May 13, 2021

    […] guerre ne pouvait pas être totale sans s’occuper des dissidents qui s’interrogent. Ces hétérodoxes refusant d’être gavés de propagande sans demander […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *