La vaccination contre la grippe aurait-elle un lien avec l’augmentation des décès de nos aînés atteints de Covid-19 ?

Un rapport, daté du 18 juin, puis une publication scientifique, du 1er octobre, s'intéressent à la relation entre le vaccin contre la grippe et la mortalité liée au covid.

FranceSoir - La vaccination contre la grippe aurait-elle un lien avec l’augmentation des décès de nos aînés atteints de Covid-19 ?
Temps de lecture: 10-13 minutes.


[…] les patients qui tombent malades de la COVID-19 et qui ont reçu le vaccin antigrippal meurent plus que les patients avec COVID-19 qui n'ont pas été vaccinés contre la grippe […]

FranceSoir

En clair, cela signifie que les personnes âgées ayant été vaccinées préalablement contre la grippe sont davantage décédées de la Covid-19 que celles ne l’ayant pas été.

FranceSoir

Ne pas chercher à éliminer ce lien de causalité éventuel semble être un risque pour la population lors de la prochaine campagne vaccinale antigrippale (imminente) qui se verra peut-être associée à un nouvel épisode épidémique sévère de ce virus, voire un nouveau confinement et beaucoup plus de décès à la clef.

FranceSoir

Cet article est daté du 6 octobre. On note une augmentation du nombre de décès à partir de mi-octobre. La campagne de vaccination grippale à débutée officiellement le 13 octobre.

You may also like...

2 Responses

  1. August 16, 2022

    […] La publication scientifique espagnole qui associait le vaccin contre la grippe avec une augmentation de la mortalité du covid semble avoir été oubliée, après avoir été étouffée lors de sa publication (source). […]

  2. August 20, 2022

    […] Une tribune du Docteur Gérard Delépine a propos du vaccin contre la grippe en date du 15 octobre 2020.Indirectement lié au covid, cette tribune interroge sur la confiance à accorder aux injonctions sanitaires du gouvernement en matière de vaccination.Il faut toutefois ne pas décorréler complètement le vaccin contre la grippe du covid au regard d'une récente publication scientifique sur le sujet. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.