Martin Blachier se dit d’accord avec le Dr Raoult : « Cette peur, c’est elle qui doit nous faire peur »

Après un premier écart de la doxa en octobre, Martin Blachier mord à nouveau la main qui le nourrit en interrogeant la gestion de la crise.
Nul doute que son discours changera d'ici peu, il ne faut pas oublier que le "médecin" est avant tout un commercial au service des laboratoires.

Nexus - Martin Blachier se dit d’accord avec le Dr Raoult : « Cette peur, c’est elle qui doit nous faire peur ».
Temps de lecture: 4-5 minutes.


Martin Blachier, sur les plateaux de CNews pendant l’émission Punchline du 4 février 2021 présentée par Laurence Ferrari, s’est montré abasourdi par l’état psychologique général : « Aujourd’hui, le poids du fardeau psychologique du confinement est quasiment plus lourd que le poids de la COVID. »

Nexus

Ce médecin, admettant lui-même ne pas être en contact avec des patients, et travaillant pour la société privée Public Health Expertise

Nexus

On pourrait aussi se demander pourquoi ceux qui ont parlé des dommages collatéraux, notamment psychiatriques, n’ont pas été davantage écoutés, voire-même attaqués, ou moqués en étant qualifiés notamment de « rassuristes ».

Nexus

Aujourd’hui, pour lui, il y a eu « un emballement autour de cette crise (…) une incapacité à prendre du recul, puis une espèce de prise de pouvoir du sanitaire. »

Nexus

Reste à savoir si Martin Blachier finira par réaliser et accepter les autres effets secondaires de la gestion actuelle de la situation sanitaire au niveau national et mondial. Ainsi que ceux du vaccin contre la COVID-19 qu’il osait annoncer comme étant 100% efficace sur les plateaux de RMC. Et si les scientifiques, qu’ils soient spécialistes en théorie, ou en pratique, parviendront à s’allier au-delà de leurs désaccords pour une analyse honnête, bienveillante, apaisée et transparente des évènements et des chiffres.

Nexus

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.