Les hôpitaux seraient deux fois moins occupés que ne l’affirme Santé Publique France selon Nice-Matin !
Affirmé depuis des mois, mais balayé comme une énième théorie complotiste, la vérité fini tout de même par se savoir...
Covidinfos.net - Les hôpitaux seraient deux fois moins occupés que ne l’affirme Santé Publique France selon Nice-Matin !
Temps de lecture: 9-11 minutes.
Si Covidinfos.net est injoignable, il est possible de retrouver l'article d'origine sur Nice matin
Et là, nous avons constaté des différences majeures concernant les lits occupés mais aussi l’évolution de la courbe des hospitalisations pendant plusieurs semaines cruciales.
Nice Matin
De façon plus générale, les malades de la Covid-19 qui quittent l’hôpital après un séjour en réanimation ou dans un autre service ne sont pas toujours sortis des bases.
Nice Matin
Lorsqu’un patient est hospitalisé pour un motif quelconque (insuffisance cardiaque, décompensation diabétique…), dans l’un ou l’autre des services des hôpitaux ou cliniques, et qu’il est testé positif pendant son séjour, il rejoint le “pool des personnes hospitalisées pour Covid” dans la base de données, même s’il ne présente aucun symptôme.
Nice Matin
Lorsque des patients arrivent dans les services d’urgences avec une suspicion de Covid, ils sont aussitôt rentrés dans la base SI-VIC. Si le diagnostic n’est pas confirmé, ils doivent ensuite être retirés de la base, ce qui n’est là encore pas systématiquement fait.
Nice Matin
En pleine décroissance des hospitalisations, les journaux titraient: l’épidémie repart! Et lorsque le couvre-feu à 18 heures a été instauré, on a aussi dit: ça explose à Nice! La réalité, c’est que ça n’évoluait pas plus qu’ailleurs.”
Nice Matin
2 Responses
[…] mais en aucun cas affectés par la maladie…Mais pour renforcer encore le traumatisme, les annonces lugubres dépasseront la réalité face à des services d’urgence loin de la […]
[…] Les hôpitaux seraient deux fois moins occupés que ne l’affirme Santé Publique France selon Nice… […]