« Le contrôle mental », par le psychiatre Frédéric Badel
Une explication, abordable, de la fabrique du consentement employée par le gouvernement pour faire adhérer la population au narratif officiel d'une crise sanitaire grave.
OPINION Cet article exprime l'opinion personnelle de son auteur. |
Nexus - « Le contrôle mental », par le psychiatre Frédéric Badel
Temps de lecture: 14-18 minutes. (Télécharger l'article original en pdf)
La répétition d’informations identiques auprès de populations en état semi hypnotique permet de mieux ancrer ces informations dans le cerveau. La population recevant les mêmes informations acquiert un mode de pensée unique qui crée une pression sociale, peer pressure, un mécanisme d’auto-régulation du peuple par lui-même.
Frédéric BADEL
Le matraquage médiatique télévisuel utilise certaines stratégies visant à favoriser la modification des croyances.
Frédéric BADEL
Les chocs successifs ont été accompagnés d’une stratégie visant à faire croire que les sacrifices étaient douloureux mais nécessaires et que tout irait mieux demain. Cette stratégie a permis d’amplifier la cohésion sociale autour du narratif officiel.
Frédéric BADEL
Les techniques utilisées, une fois la peur instillée pour obtenir le chaos, consistent à fausser volontairement la réflexion en l’orientant de façon délibérée vers de nouveaux concepts ou un nouveau langage.
Frédéric BADEL
Dans un temps ultérieur, un sauveur pourra proposer un ordre nouveau pour résoudre la crise.
le public non averti a pensé que nous n’avions pas, jusqu’à présent, à vivre avec les virus de façon durable, que ceux-ci disparaissaient après les épidémies, et qu’il ne nous restait donc plus comme espoir que la vaccination pour nous en débarrasser
Frédéric BADEL
Couplée à la menace de pérennisation des restrictions de déplacement auxquelles la vaccination pourraient mettre un terme, beaucoup pensent à se vacciner, permettant sans le savoir qu’une telle mesure soit mise en place. En effet, sans vaccination massive, le passeport sanitaire ou un équivalent serait impossible. On se situe clairement ici dans la fabrique du consentement.
Frédéric BADEL
Les chocs successifs permettent d’anéantir la capacité de réflexion des masses et de les sidérer, d’effacer tous les repères antérieurs. Sur ce fond de turbulence, de désorganisation, il est possible de greffer n’importe quel programme visant à résoudre le chaos et à proposer/ organiser/ imposer le retour au calme.
Frédéric BADEL
1 Response
[…] Une analyse similaire à la précédente, mais plus digeste pour le profane.« Le contrôle mental », par le psychiatre Frédéric Badel […]