La Déclaration de Great Barrington

Un appel international, rédigé par 3 épidémiologistes et initialement mis en ligne le 4 octobre 2020, demandant à établir une approche plus viable sur le long terme.

Great Barrington declaration - La Déclaration de Great Barrington
Temps de lecture: 4-6 minutes. (Télécharger l'article original en pdf)


Les politiques actuelles de confinement produisent des effets désastreux sur la santé publique à court, moyen et long terme.

Great Barrington declaration

notre objectif devrait être de minimiser la mortalité et le mal fait à la société jusqu’à ce qu’on atteigne l’immunité collective.

Great Barrington declaration

Une approche à la fois compassionnelle et prenant en compte les risques et les bénéfices consiste à autoriser celles et ceux qui ont le moins de risques de mourir du virus de vivre leurs vies normalement afin qu’ils fabriquent de l’immunité au travers d’infections naturelles tout en protégeant celles et ceux qui ont le plus de risques de mourir.

Great Barrington declaration

You may also like...

1 Response

  1. April 18, 2021

    […] La déclaration de Great Barrington, appelant à mettre fin aux restrictions infondées et à adopter une véritable gestion des personnes fragiles. Signée par plus de 800 000 personnes à travers le monde !La Déclaration de Great Barrington […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.