Envoyé Spécial - Coronavirus: le mystère des origines

L'émission Envoyé Spécial sur France 2, le 11 mars 2021, s'est intéressée à la piste de l'origine non naturelle du covid, une possibilité de sortie d'un laboratoire P4.
Il est intéressant de noter, comme d'autres l'ont relevé, que "en 2020 c'était du complotisme, en 2021 c'est du journalisme".

France Info - VIDEO. Coronavirus : le mystère des origines
42 minutes.

On peut également retrouver le documentaire sur Odysee.


Les conclusions de l'OMS sont insensées, ils savent qu'ils n'ont aucun élément pour contredire la piste du laboratoire. Il n'y a absolument aucune raison d'écarter cette option.

En 2015, avec une équipe de chercheurs américains, elle a réussi à créer un virus mutant. un coronavirus de chauve-souris, inoffensif à la base, a été mélangé au SRAS, mortel pour l'homme. À partir de ces expérimentations, les laborantins ont créé 8 virus synthétiques de type SRAS capable d'infecter l'homme.

Voix off documentaire

Manipuler un virus pour le rendre contagieux pour l'humain, cette technique scientifique a un nom, elle s'appelle le gain de fonction.

Voix off documentaire

Depuis un an, tous les scientifiques scrutent la protéine spike du coronavirus et ils ont tous eu la même surprise, elle est particulièrement adaptée pour infecter l'homme.

Voix off documentaire

Ce virologue n'a jamais vu un tel coronavirus, il semble façonné pour contaminer l'homme. Aurait-il été fabriqué en laboratoire ?

Voix off documentaire

Quand vous regardez tous les faits ensemble, vous ne pouvez pas ne pas vous poser la question. Est-ce que tout ça n'est pas le résultat d'une expérience en laboratoire ? J'aimerais bien que cette piste soit totalement improbable, mais plus vous regardez et plus vous dites que ce serait irresponsable de dire que c'est impossible. C'est impossible d'évacuer cette piste.

Pr Nikolaï Petrovsky

Ce documentaire fait suite à l'article du CNRS qui interrogeait les origines du virus et n'écartait pas la piste humaine, contrairement aux affirmations officielles.

Il est intéressant de noter, comme dit précédemment, que cette théorie était encore il y a quelques mois une théorie complotiste pour laquelle de nombreux scientifiques et journalistes ont été moqués. Les faits n'ont pourtant pas changés, seul le regard qu'on leur porte a changé. Cela devrait faire réfléchir à ce qui, encore aujourd'hui, est considéré comme du complotisme malgré des preuves censurées.

Il faut toutefois prendre un peu de recul en regardant ce documentaire.
L'occident a tout intérêt aujourd'hui à incriminer la Chine, et surtout à détourner l'attention de l'implication Américaine dans ces recherches. Qui sont à peine effleurées dans le documentaire, bien que le laboratoire P4 de Wuhan soit largement financé par l’Amérique.

Ce documentaire, loin d'interroger les autres évènements suspects autour des origines du virus, entend surtout démontrer la possible fuite du virus du laboratoire P4 de Wuhan et sa similitude avec le RaTG-13.

Il n'en est pas moins un documentaire très intéressant à voir, car validant de nombreuses thèses déjà évoquées depuis des mois sur l'origine artificielle du virus.

You may also like...

2 Responses

  1. March 12, 2021

    […] Envoyé Spécial – Coronavirus: le mystère des originesDocumentaire France 2 s’intéressant aux origines non-naturelles du virus et en particulier la possibilité d’une fuite du laboratoire P4 de Wuhan. […]

  2. April 12, 2021

    […] Envoyé Spécial – Coronavirus: le mystère des origines […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *