Event 201, la simulation prophétique de pandémie à coronavirus du Forum économique mondial

Ou comment 1 mois avant le début de la pandémie du covid-19, le World Economic Forum organisait une simulation de pandémie de coronavirus afin de définir les stratégies à adopter.
Une chronologie des faits qui laisse pour le moins perplexe...

Pour les articles qui ne sont pas en français, vous pouvez utiliser DeepL pour traduire le texte en français.

Tout d'abord, qu'est-ce que Event 201 ?

SOURCE OFFICIELLE

Cet article est issue d'une source officielle.

Center For Health Security - Event 201
Temps de lecture: 1-2 minutes.

The Johns Hopkins Center for Health Security in partnership with the World Economic Forum and the Bill and Melinda Gates Foundation hosted Event 201, a high-level pandemic exercise on October 18, 2019, in New York, NY. The exercise illustrated areas where public/private partnerships will be necessary during the response to a severe pandemic in order to diminish large-scale economic and societal consequences.
---
Le Johns Hopkins Center for Health Security, en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates, a organisé l'événement 201, un exercice de haut niveau sur les pandémies, le 18 octobre 2019 à New York, NY. L'exercice a illustré les domaines dans lesquels des partenariats public/privé seront nécessaires lors de la réponse à une pandémie grave afin de réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle.

Center For Health Security

La chronologie des faits, couplé à la présence du World Economic Forum et de la fondation Bill et Melinga Gates auraient tendance à inciter à y voir un complot, lié au Great Reset. Toutefois, un démenti vient nous rassurer.

Center For Health Security - Statement about nCoV and our pandemic exercise
Temps de lecture: 1-2 minutes.

To be clear, the Center for Health Security and partners did not make a prediction during our tabletop exercise.
---
Pour être clair, le Center for Health Security et ses partenaires n'ont pas fait de prédiction lors de notre exercice.

Center For Health Security

Nous pouvons trouver une autre lecture de ce même évènement par Cory Morningstar, traduit sur Entelekheia.fr.

OPINION

Cet article exprime l'opinion personnelle de son auteur.

Entelekheia.fr - Event 201, la simulation prophétique de pandémie à coronavirus du Forum économique mondial
Temps de lecture: 17-22 minutes.

L’important, ici, est de savoir comment les leaders du business et de la finance – puisqu’il s’agit du Forum économique mondial – comptaient tirer leur épingle du jeu dans le cas d’une pandémie comme celle que nous traversons.

Entelekheia.fr

L’un des principaux objectifs de la simulation était d’illustrer l’affaiblissement des alliances internationales (et le potentiel des gouvernement en plein effondrement) – dans le but de valoriser les partenariats public-privé. Si les participants de haut niveau ont reconnu que le secteur public était la première ligne de défense contre les pandémies, ils ont souligné leur position commune selon laquelle les ressources et la force/la capacité de réaction existaient/appartenaient aux acteurs du secteur privé.

Cory Morningstar, traduit sur Entelekheia.fr

Il est important de noter ici que le 11 mars 2020, le Forum économique mondial a également annoncé un partenariat avec l’OMS pour former la plate-forme d’action COVID-19 – un groupe de travail composé de plus de 200 entreprises privées au moment de son lancement.

Cory Morningstar, traduit sur Entelekheia.fr

Le mode de production capitaliste : Il s’efforce de monnayer toutes les choses matérielles et immatérielles imaginables. Il ne s’arrêtera pas, ne peut pas s’arrêter tant qu’il ne convertira pas le monde entier en marchandises mortes, ou que nous ne l’aurons pas éradiqué et remplacé.

Cory Morningstar, traduit sur Entelekheia.fr

Comment pourrions-nous douter de la bienveillance de grandes entreprises privées dans la défense des intérêts du peuple et de leur santé ?

Est-ce que la santé de la population n'a pas d'avantage de valeur intrinsèque que l'argent ?

Ces questions restent ouvertes... Je laisse le soin à chacun d'y apporter sa réponse.

You may also like...

3 Responses

  1. February 28, 2021

    […] Le 18 octobre 2019, en même temps donc que le début des Jeux mondiaux militaires à Wuhan, le World Economic Forum et la Fondation Bill et Melinda Gates organisaient à New York l’Event 201. […]

  2. April 12, 2021

    […] Information officielle sur la répétition de la crise du covid, juste avant son démarrage réel.Event 201, la simulation prophétique de pandémie à coronavirus du Forum économique mondial […]

  3. August 20, 2022

    […] Dark Winter était, en 2001, l'équivalent de l'Event 201 en 2019, une simulation portant alors sur une attaque bioterroriste sur le sol américain, qui […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *