Davos a organisé en 2019 «une répétition de la réponse mondiale à une crise de coronavirus »
Une interview de Éric Verhaeghe, auteur de «Le Great Reset: mythes et réalités» par la chaine Sputnik France.
Une approche concrète et objective de la mise en place du Great Reset sous couvert de pandémie mondiale.
La presse a fait couler beaucoup d'encre pour réfuter le Great Reset, ou grande réinitialisation. L'idée que la pandémie mondiale de covid-19 était exploitée par les décideurs mondiaux pour bouleverser l'ordre économique mondial. […] pourtant le site web du forum économique mondial de Davos revendique ouvertement la notion, sur une page intitulée "La Grande Réinitialisation".
Rachel Marsden
Tout les grands pays occidentaux ont repris à leur compte, ou en tout cas utilisent des voies de réponses à la crise du covid qui sont cités par le forum de Davos.
Éric Verhaeghe
En France par exemple, le pass sanitaire, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, puisque Emmanuel Macron avait annoncé qu'on en aurait pas […]. ça ressemble beaucoup à ce que propose Davos, qui est la mise en place d'un système de traçage.
Ce traçage consiste à vous suivre toute la journée avec votre téléphone portable pour savoir qui vous rencontrez, où vous allez prendre un café, où vous allez écouter un concert et le "trackage" consiste, à un moment donné, à punir les gens pour être allez là où il ne fallait pas. Et le pass sanitaire, c'est évidemment un des éléments du grand traçage de ce qu'on a appelé le capitalisme de surveillance.
Éric Verhaeghe
A un moment donné on se dit tient c'est bizarre, coïncidence, le Great Reset propose un certain nombre de mesures, notamment de surveillance généralisée des populations, de confiscation de la vie privée. Et comme c'est bizarre, les gouvernements occidentaux les mettent en place les unes après les autres sans le dire
Éric Verhaeghe