Ne laissez pas mourir vos artistes !

Une tribune émouvante d'un amoureux de l'art qui voit s'éteindre la culture dans le silence et une indifférence générale.
Alors que l'art existe depuis aussi longtemps que l'humanité, le monde moderne aura finalement trouvé le moyen de l'assassiner...

OPINION

Cet article exprime l'opinion personnelle de son auteur.

Classiques Essentiels - Tribune – Ne laissez pas mourir vos artistes !
Temps de lecture: 4-5 minutes.


Privés de scène, de public ou de diffusion, les artistes sont désormais une espèce vouée à la disparition, entraînant dans leur chute la suppression de milliers d’emplois, l’oubli de savoir-faire ancestraux, détruisant autant de vies au passage. Un théâtre qui ferme, c’est un siècle de tradition qui s’en va, vingt comédiens sur le trottoir, et Cyrano aux oubliettes.

Classiques Essentiels

Il y a malheureusement plus inquiétant encore. Le monde d’après risque fort d’être un monde sans artistes. L’offre culturelle sera automatiquement réduite : pour un Opéra national qu’on sauvera, on déplorera de nombreuses autres salles fermées définitivement.

Classiques Essentiels

Demain, il y aura toujours un premier violon. Mais trouvera-t-on encore un troisième, un quatrième ? Il y aura toujours des stars à l’écran. Mais qui leur donnera la réplique ? Il y aura toujours les émissions de Radio Classique. Mais qui enregistrera les concerts, qui organisera les festivals ?

Classiques Essentiels

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *