Covid-19 : l'Inde et la France, une comparaison cruelle

Une comparaison des chiffres de l'Inde et de la France qui prouvent encore une fois que soigner les malades est plus efficace que de les enfermer et de les laisser mourir.

FranceSoir - Covid-19 : l'Inde et la France, une comparaison cruelle
Temps de lecture: 4-6 minutes.


Avec une stratégie fondée sur le traitement précoce, Delhi a deux fois moins de mortalité malgré une contamination cinq fois supérieure par rapport à la France.

Le Collectif citoyen, pour FranceSoir

Avec un tel taux de contamination, nous sommes en face d’un scénario d’une quasi-immunité collective gérée avec une prescription large de traitement précoce et prophylactique basé sur l’hydroxychloroquine. Une analyse de mortalité est informatrice sur l’efficacité d’une telle stratégie de traitement.

Le Collectif citoyen, pour FranceSoir

[...] en conséquence la politique sanitaire en France devrait être axée sur le traitement précoce au lieu d’être focalisée sur les mesures de privation et de restrictions des libertés.

Le Collectif citoyen, pour FranceSoir

You may also like...

2 Responses

  1. March 1, 2021

    […] Pourtant de nombreuses preuves existent, démontrant que soigner les malades aurait permis de sauver des vies. On trouve notamment le cas de l’Inde. […]

  2. August 15, 2022

    […] Pourtant de nombreuses preuves existent, démontrant que soigner les malades aurait permis de sauver des vies. On trouve notamment le cas de l'Inde. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *