Covid-19/Confinement : La culture de la peur
Un débat explosif, et au combien intéressant et instructif après le début du 2e confinement en date du 2 novembre 2020.
Odysee - L'Heure des Pros 2 du 02/11/2020
50 minutes.
Il y a 0.05% des gens qui meurt en France du Covid-19. Et qu'il ne faut pas confondre d'ailleurs [mourir] DU Covid-19 et mourir AVEC le Covid-19.
Pascal Praud
Ça s'appelle la comorbidité, c'est à dire que quand vous mourrez avec le covid, vous mourrez en fait peut-être de votre cancer qui est en phase terminale, d'une pathologie cardiovasculaire et vous avez attrapé le covid […]
Marie-Estelle Dupont
On a assisté à une fabrique de la peur, très objectivement […]
Ivan Rioufol
[…] quand vous avez 90 ans et que vous mourrez officiellement du covid, je veux bien, c'est sans doute statistiquement vrai. Mais peut-être que sans le covid, vous seriez mort de la grippe, d'un refroidissement, ou comme on disait autrefois de vieillesse.
Jérôme Beglé
Dans aucun pays du monde, quasiment, sauf les dictatures, t'as un président de la république qui a pris des décisions tout seul, sans le parlement, sans les partis politiques, sans les syndicats, sans les patrons, sans l'opinion publique.
Pascal Praud
D'abord on de la chance, parce qu'on travaille. Et ça c'est une chance très importante. […] Ce qui m'ennuie c'est ceux qui donnent des leçons, et même parfois sur des plateaux de télévision, qui sont journalistes comme moi, qui veulent mettre tout le monde chez eux alors que eux ils ne se mettent pas à la place de ceux qui ont rien.
Pascal Praud
1 Response
[…] Débat mouvementé juste après le second confinement sur la peur comme outil de contrôle de la population.Covid-19/Confinement : La culture de la peur […]