FAUX: La Norvège NE dément PAS le lien entre le vaccin anti-Covid et les 13 décès

On voir surgir des articles de presse en France affirmant que la Norvège a démenti, le 18 janvier, le lien entre le vaccin Pfizer et les 13 décès déjà annoncés.
Cela est faux, c'est un mensonge français pour nous faire croire qu'il n'y a pas de danger. La Norvège n'a pas changé son discours sur ce point !

Il y a quelques jours la Norvège avait annoncé 23 décès, dont 13 étaient liés aux effets secondaires du vaccin, les autres n'ayant pas encore été analysés.
Il était alors conseillé de ne pas vacciner les personnes trop fragiles.

Aujourd'hui, le 19 janvier, la presse française annonce que la Norvège dément le lien avec la vaccination.

Midi Libre - La Norvège dément finalement un lien établi entre le vaccin anti-Covid et le décès de 13 personnes
Temps de lecture: 2-3 minutes.

La Norvège annonce ce lundi 18 janvier qu'il n'y a finalement pas de lien établi entre le vaccin Pfizer-BioNtech et des décès de personnes vaccinées dans ce pays. 

Midi Libre

La voix du nord - Pfizer-BioNTech: la Norvège dément le lien avec le décès de 13 personnes âgées
Temps de lecture: 4-5 minutes.

Lundi en fin de journée, les autorités sanitaires norvégiennes ont estimé qu’il n’y avait finalement pas de lien établi entre le vaccin Pfizer/BioNTech et le décès personnes âgées, contrairement aux premières conclusions de l’Agence norvégienne du médicament.

La voix du nord

Tout cela est faux ! Camilla Stoltenberg, la directrice de l’autorité norvégienne de santé publique a dit:

No analyzes of the causal connection have been made yet
---
Aucune analyse du lien de causalité n'a encore été effectuée

Camilla Stoltenberg

Stoltenberg emphasized the advice all along was that there should be an individual assessment before the vaccine is offered.
---
Stoltenberg a insisté sur le fait qu'il est conseillé de procéder à une évaluation individuelle avant de proposer le vaccin.

Norway Today

On peut lire les recommandations officielles du Statens legemiddelverk (l'agence nationale norvégienne de médecine), mis à jour le 19 janvier 2021.

Consequently, the Norwegian Institute of Public health has emphasised its advice regarding frail or terminally ill patients. An evaluation should be carried for each individual patient as to whether the benefits of vaccination outweigh the risks of eventual side effects.
---
En conséquence, l'Institut norvégien de santé publique a mis l'accent sur ses conseils concernant les patients fragiles ou en phase terminale. Il convient d'évaluer pour chaque patient si les avantages de la vaccination l'emportent sur les risques d'éventuels effets secondaires.

Statens legemiddelverk

L'avis n'a pas changé depuis les premières annonces... Le vaccin est toujours considéré comme ayant provoqué des effets secondaires responsable des décès.

La source est ici, Statens legemiddelverk - Covid-19 vaccination associated with adverse drug reactions in elderly people who are frail

Et les propos de Camilla Stoltenberg ont été relevé par le site Norway Today

Norway Today - Health institute chief: The causes of vaccine-related deaths in Norway have not been analyzed yet


Avant de faire confiance à la presse française, il convient de vérifier les sources...

You may also like...

2 Responses

  1. February 4, 2021

    […] attendant, la Norvège, pays manifestement complotiste, confirme des décès liés au vaccin et les décès covid grimpent en flèche en Angleterre et en […]

  2. April 12, 2021

    […] La désinformation prise la main dans le sac, le vaccin tue officiellement.FAUX: La Norvège NE dément PAS le lien entre le vaccin anti-Covid et les 13 décès […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *