Pays-Bas, Danemark, Liban : les soulèvements se multiplient contre les restrictions

L'Europe et le monde se soulève contre la tyrannie, les britanniques veulent un GREAT REOPENING le 30 janvier, les français une désobéissance civile le 1er février.

L'Est Républicain - Pays-Bas, Danemark, Liban : les soulèvements se multiplient contre les restrictions
Temps de lecture: 7-9 minutes.


La grogne des Néerlandais est montée ce week-end, après l'entrée en vigueur du couvre-feu dans le pays. C'est une première depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'Est Républicain

Une grogne similaire contre les restrictions est également apparue lundi à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, où les forces de sécurité ont dû contenir des jeunes protestataires qui visaient le siège des autorités locales.

L'Est Républicain

Face à ces restrictions, des manifestations ont également eu lieu samedi en Espagne et au Danemark. Des milliers de personnes ont manifesté à Madrid, dénonçant la "tromperie" d’un virus qui, selon certains manifestants, "n’existe pas".

L'Est Républicain

Plusieurs centaines de personnes s'étaient également rassemblées en début de soirée avant de défiler avec des flambeaux à Copenhague, la capitale danoise, aux cris de "Liberté pour le Danemark, nous en avons eu assez !" contre les mesures anti-coronavirus prises par l'exécutif.

L'Est Républicain

Ce ne sont pas les premières manifestations anti-restrictions. D'autres avaient déjà eu lieu en Espagne, au Danemark, mais aussi en Allemagne, en Italie et en Suisse.

L'Est Républicain

Sur Twitter, le hashtag #JeNeMeReconfineraiPas est apparu ce week-end, suivi d’appels à une journée de désobéissance civile le 1er février.

L'Est Républicain

You may also like...

2 Responses

  1. March 18, 2021

    […] Si certains battent d’ores et déjà le pavé, il est de notre devoir à tous de les rejoindre ou de les soutenir. La guerre s’est déjà déversée dans la rue, mais elle ne fait pas rage que sous les coups de quelques esprits étroits, aveugles face au destin tout aussi funeste qui leur est réservés. Tournant le dos à leur manipulateur, ces oppresseurs de l’opinion publique ne sont autre que des citoyens comme chacun d’entre nous que le nouvel ordre mondial n’épargnera pas d’avantage. […]

  2. April 11, 2021

    […] Des manifestations ébranlent l’Europe. (Un petit échantillon des manifestations qui n’ont pas cessées depuis.)Pays-Bas, Danemark, Liban : les soulèvements se multiplient contre les restrictions […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *